800 MILLIONS DE DOLLARS US EN ETH: GREYSCALE ACHETE DEUX POUR CENT DE TOUS LES ETHEREUM
Ethereum a connu une année 2020 réussie malgré la crise. L’actif cryptographique a surmonté le glissement à la baisse des dernières années et retrouve son ancienne force. La raison en est également l’énorme intérêt pour Ethereum du domaine de la finance décentralisée (DeFi).
Ethereum d’une valeur de 800 millions de dollars
Grayscale a acquis 2% de tous les tokens Ethereum en circulation. Le gestionnaire d’actifs numériques a obtenu environ 2,25 millions d’ETH pour une valeur totale de plus de 800 millions de dollars américains. L’intérêt de Grayscale pour Ethereum n’est pas nouveau. Le fournisseur détenait déjà environ 0,4% de la capitalisation boursière totale d’Ethereum en juin 2020. Ray Sharif-Askary, directeur des relations avec les investisseurs chez Grayscale, cite le grand intérêt de Grayscale pour Ethereum comme raison de l’investissement. En conséquence, plus de 38% des clients Grayscale utilisaient déjà plusieurs crypto-monnaies à la mi-2020. À titre de comparaison: en 2019, c’était un peu moins de 9%.
Les fonds ETH montent en flèche
Parallèlement à l’achat de Grayscale, le fonds ETH a également pu enregistrer une augmentation. Le fonds ETH vole haut depuis le début de l’année et a augmenté de plusieurs centaines de pour cent depuis le début de l’année. Actuellement (au 21 octobre 2020) un éther vaut environ 330 euros.
Coin flipping?
La raison de l’intérêt pour Ethereum est le bon avenir qui est actuellement prévu pour la cryptomonnaie. De nombreuses entreprises estiment qu’Ethereum pourrait même remplacer Bitcoin en tant que crypto à long terme. Compte tenu de la crise et de l’inflation associée, de nombreuses entreprises du secteur recherchent également une protection fiable. Pour Grayscale, selon Sharif-Askary, cela signifie la plus grande demande depuis le début de l’entreprise.