ARNAQUE AU CRYPTO! – ONECOIN: LA PLUS GRANDE ARNAQUE DE TOUS LES TEMPS ADAPTÉ AU CINEMA
L’escroquerie impressionnante des frères et sœurs Ruja et Konstantin Ignatova a déjà attiré l’attention du monde entier et maintenant Hollywood montre également un grand intérêt pour une adaptation cinématographique de l’histoire. Le film sur l’arnaque des frères et sœurs Ignatova serait intitulé “FAKE” et entrera bientôt en production malgré l’enquête en cours, comme l’a annoncé le scénariste Scott Z. Burns aux médias.
Le scénariste Burns a déjà engagé la lauréate d’un Oscar Kate Winslet, avec qui il a déjà travaillé avec succès sur le drame politique “The Report”, pour l’un des rôles principaux du nouveau film, basé sur un livre non publié de Douglas Thompson et Jen McAdam. Jen McAdam, qui est lui-même devenu l’opéra de l’arnaque OneCoin et a gâché plus de 300000 dollars, est apparemment censé produire le film.
FAKE !
Le film s’appelle “Fake!” et il est basé sur le livre de Jen McAdam et Douglas Thompson qui raconte l’histoire vraie de l’implication de McAdam dans le programme Onecoin Ponzi. McAdam veut produire le film.
L’arnaque OneCoin sert de base au nouveau film
Dans la plus grande arnaque de l’histoire, la crypto-monnaie OneCoin a volé de nombreux investisseurs internationaux de leur argent malgré les avertissements des autorités gouvernementales. Mais comment cette méga-fraude s’est-elle réellement produite? Toute l’arnaque était basée sur un projet de cryptographie développé en 2015 par Ruja Ignatova et Sebastian Greenwood en Bulgarie. Bien que tout le concept ne soit même pas basé sur une blockchain, OneCoin a été commercialisé comme le nouveau Bitcoin. Selon l’état actuel des enquêtes, les deux développeurs auraient gagné environ 4 milliards d’euros grâce au projet.
Malgré l’émission d’un mandat d’arrêt mondial, l’autoproclamé Cryptoqueen Ruja Ignatova n’a pas encore été emprisonné. Son partenaire Greenwood a été arrêté en 2018, tout comme son frère Konstatin, qui est actuellement jugé pour fraude et blanchiment d’argent. L’avocat de OneCoin, Mark S. Scott, a également été condamné pour avoir délibérément utilisé de fausses sociétés et des comptes offshore pour blanchiment d’argent.