COMMENT FONCTIONNE LE MINAGE DE CRYPTOMONNAIES?

COMMENT FONCTIONNE LE MINAGE DE CRYPTOMONNAIES?

De nombreux utilisateurs veulent savoir comment fonctionne réellement le minage de crypto. Il existe de nombreuses options pour cela ces jours-ci, et quiconque veut gagner beaucoup d’argent dans le minage peut le faire sans quitter son domicile.

Le minage de Bitcoin et de cryptomonnaies: qu’est-ce que cela signifie?

Miner signifie créer des pièces numériques à l’aide d’algorithmes spéciaux. Un bloc est créé sur le PC pour confirmer l’authenticité des transactions de paiement. Chaque nouveau bloc représente l’en-tête du hachage de bloc précédent, le hachage de transaction et un nombre aléatoire. Une chaîne continue avec toutes les transactions s’appelle une blockchain.

Une fois qu’un bloc a été créé par un utilisateur, il reçoit une récompense. Son montant dépend directement des caractéristiques fonctionnelles de l’ordinateur. Plus les performances de l’ordinateur sont élevées, plus il a de chances de recevoir une récompense. Une fois que vous avez une stratégie en place, vous pouvez gagner beaucoup d’argent. La stratégie minière la plus efficace est connue sous le nom de stratégie où toute la crypto-monnaie n’est pas vendue immédiatement.

Si vous ne vendez qu’une partie de la monnaie et laissez l’autre partie, vous pouvez également gagner de l’argent grâce à la hausse du taux. Vous pouvez bien sûr également acheter certaines devises telles que Bitcoin et les vendre ensuite simplement à un taux plus élevé. Vous n’avez pas à vous occuper de l’exploitation minière pour cela. Mais nous examinerons de plus près cet exemple dans un autre article.

Ce dont vous avez besoin pour miner des cryptomonnaies

Un PC n’est plus un luxe aujourd’hui, presque tout le monde en a un. Quelles fonctions un PC doit-il avoir pour qu’un utilisateur crée des devises numériques? Alors, parlons de l’équipement. Vous avez besoin:

  • Une carte graphique moderne. C’est mieux s’il y en a plusieurs, et s’il s’agit des dernières générations d’AMD, de NVIDIA.
  • Connexion Internet de haute qualité.
  • Un système d’exploitation spécialement conçu pour l’exploitation minière. Windows 10 Professionnel convient également.
  • Processeur stable.
  • La RAM est d’au moins 4 Go.

Il est conseillé d’avoir un bon système de refroidissement pour que l’ordinateur ne surchauffe pas. Il est également nécessaire de fournir une carte mère avec des emplacements disponibles pour installer plusieurs cartes graphiques.

Sélectionnez la crypto-monnaie

Avec une carte graphique, vous pouvez extraire des pièces comme Ethereum, Monero, Zcash. Les ASIC sont utilisés pour exploiter Bitcoin, Litecoin et des appareils spéciaux (circuits intégrés). Les cartes graphiques ne conviennent pas à cet effet. L’utilisation de ces puces consomme peu d’énergie, ce qui est un grand avantage.

Un bref aperçu du minage

Lorsque vous choisissez un portefeuille pour les clés donnant accès à la crypto-monnaie, vous devez donner la préférence aux services de confiance. Afin de ne pas vous tromper dans la sélection, vous devez d’abord lire les avis d’utilisateurs expérimentés. Si votre compte est perdu, les clés seront perdues et ne pourront jamais être récupérées.

Pour commencer a miner de la cryptomonnaie, vous devez choisir et installer un programme spécial. Après un simple processus d’enregistrement, l’utilisateur configure les paramètres requis, puis commence l’extraction de pièces numériques. Lors de l’extraction à partir d’un PC ou d’un ordinateur portable, une seule personne n’a pratiquement aucune chance de recevoir au moins une récompense minimale. Afin d’augmenter les chances d’obtenir des récompenses, les utilisateurs sont regroupés en groupes (pools).

Dans le pool, chaque utilisateur extrait la crypto-monnaie indépendamment, ses actions ne se chevauchent pas avec les autres participants. Cette option vous permet de couvrir une plus grande quantité de données et les blocs seront générés beaucoup plus fréquemment. La rémunération en pool est répartie en fonction de la performance des ressources utilisées.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]