Dogecoin maintient ses gains de prix fulgurants de 3000% – pour le moment
Dogecoin, la crypto-monnaie en plein essor créée comme une «blague», a grimpé en flèche à 3 000% jusqu’à présent cette année.
Le prix du dogecoin, qui a commencé à grimper en octobre de l’année dernière alors que la dernière course haussière du bitcoin commençait, a ajouté près de 400% cette semaine seulement – se hissant dans le top cinq des crypto-monnaies avec sa capitalisation boursière culminant à environ 50 milliards de dollars.
Dogecoin mania a pris le monde d’assaut cette semaine, mais certains investisseurs haussiers prévoient que le rallye des prix du dogecoin pourrait avoir plus à courir et le memecoin parvient jusqu’à présent à conserver ses énormes gains.
La dernière frénésie du dogecoin, stimulée par le milliardaire Telsa Elon Musk, a été largement motivée par des commerçants de détail espérant devenir riches rapidement et a déclenché des avertissements que ceux qui sautent dans le train du dogecoin pourraient se brûler. Uphold, un échange de crypto-monnaie basé en Californie, a signalé que le nombre de ses utilisateurs achetant du dogecoin avait doublé la semaine dernière.
“La montée en puissance de Dogecoin est un exemple classique d’une plus grande théorie de la folie en jeu, les investisseurs de Dogecoin parient essentiellement qu’ils pourront encaisser en vendant à la prochaine personne souhaitant investir”, David Kimberley, analyste de l’application de trading britannique Freetrade , a déclaré dans les commentaires envoyés par courrier électronique.
«Les gens achètent la crypto-monnaie, non pas parce qu’ils pensent qu’elle a une valeur significative, mais parce qu’ils espèrent que d’autres s’empileront, feront monter le prix et pourront ensuite vendre et gagner de l’argent rapidement. la bulle finit par éclater et vous serez laissé à l’écart si vous ne sortez pas à temps. Et il est presque impossible de dire quand cela va arriver. “
D’autres ont comparé le dogecoin à GameStop, le détaillant de jeux vidéo qui a vu son cours monter en flèche cette année alors que les commerçants de détail organisés via Reddit, Telegram et Discord s’empilent dans l’action pour tenter de faire monter son prix.
“De la même manière que la frénésie GameStop a été présentée comme un jeu de combat de Wall Street contre The Little Guy, le dogecoin est présenté comme un jeu de combat contre les géants de la crypto bien établis comme le bitcoin”, Nigel Green, le directeur général du groupe deVere, a déclaré dans des commentaires envoyés par courrier électronique.
“Nous pouvons nous attendre à ce que de nombreux investisseurs particuliers novices – qui n’ont peut-être pas la résilience financière nécessaire – soient brûlés dans la frénésie du dogecoin de la même manière qu’ils l’ont fait avec GameStop.”
Alors que le dogecoin est basé sur la technologie de blockchain décentralisée de Bitcoin, il y a peu d’activité de développement et une poignée de personnes possède la grande majorité des jetons dogecoin en circulation.
“Il est très difficile de comparer le dogecoin avec le bitcoin, qui fonctionne sur une technologie révolutionnaire et dont l’offre est limitée, ce qui lui confère une valeur de rareté, entre autres attributs précieux”, a déclaré Green.
Le mois dernier, les données ont révélé qu’une personne ou un groupe anonyme contrôlait environ 28% de tous les jetons Dogecoin.
“Il suffit d’une seule personne pour vider tous ses avoirs pour l’ensemble du marché”, a ajouté Kimberley.